RÉOUVERTURE DES PORTES AUX VISITEURS

Le SITOM Nord Isère réouvre les portes du Pôle Déchets-Energies aux visiteurs.
Depuis début novembre, les visites du Pôle Déchets-Energies ont repris.
"En réouvrant ses portes au public, le SITOM Nord Isère affirme son souhait de recréer du lien avec les habitants en faisant connaître l'activité de l'usine de traitement et de valorisation énergétique des ordures ménagères. Notre volonté est de proposer des visites à un plus grand nombre afin de rendre le site attractif, tout en sensibilisant de manière ludique et pédagogique à l'enjeu du tri des déchets" indique Jean-Pierre GIRARD, Président du SITOM Nord Isère.
D'abord dans le cadre d'une coopération avec le Brésil autour de la thématique du traitement des déchets, une délégation d'une vingtaine de personnes est venue visiter l'usine pour en comprendre le fonctionnement. L'objectif de cette coopération est d'accompagner des communes brésiliennes situées dans le Sud de l'Etat du Cearà (Nordeste Brésilien), qui regroupent environ 650 000 habitants, dans la mise en place d'un syndicat de traitement et d'un projet pilote pour le traitement des déchets.
Egalement, est venu visiter pour découvrir l'usine, un groupe du réseau national Accueil des Villes Françaises.
Et d'ici la fin de l'année 2022 et dès le début de l'année 2023, plusieurs visites sont déjà planifiées avec des associations, des scolaires, des élus et services des collectivités adhérentes.
Pour plus d'informations sur les visites, contactez-nous en cliquant ici